Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Baronnie de Loué, en Maine, chateau de Zhuyanzhang
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Rp] L Homme de fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stromgard

stromgard


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 40

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeLun 15 Déc - 20:03

Strom venait directement de son campement qui ce trouvait au porte de Laval; il s'était changé avant de se mettre en route.

Après quelques heures de chevauchée sur Achéron, son destrier, il arriva aux grille du domaine de Loué; là, un garde ce présenta à lui et il ne semblait pas vouloir laisser entrer n'importe qui.


Stromgard, Capitaine Royal du Maine.

Le garde regarda un document, sans doute la liste des invités et fit signe au deux autres hommes qui était présents d'ouvrir la grille; il s'exécutèrent et ouvrirent.
Strom traversa le long sentier impeccablement entretenu qui menait à l'imposante demeure du baron et s'arrêta devant les grande portes d'entrées.

Là, il descendit de cheval et confia les rennes au palefrenier qui n'attendais que sa à première vue.

Alors que le valet avait l'air quelque peu impressionné par l'homme tout de fer vêtu qui venait à lui; il fut rassuré en voyant Strom pied à terre.... Strom était de taille moyenne mais solidement bâti, l'armure accroissait cette impression.
Il gardait toujours sont armure car elle dissimulait le creux profond qu'il avait au niveau de l'épaule.... souvenir d'Anjou.... cependant, même l'armure ne cachait pas tout car on voyait quand même que l'épaule droite était plus basse que la gauche.

Strom monta les quelque marche qui le séparait de la porte et frappa; il attendit qu'on vienne lui ouvrir..... avec son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Elissar

Elissar


Messages : 148
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : pas loin de lui

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeLun 15 Déc - 20:48

Du pigeonnier du guet, on avait fait envoyer une missive étrange.
Un homme en armure s était présenté aux gardes, et arrivait sur le château. Alors Elissar s était préparée à l accueillir, enfilant ses bottes, portant son coutelas à sa ceinture.
Elle le vit chevauchant dans l allée.
Finalement, il frappa.
Chang s apprêtait à ouvrir la porte mais voyant l Eliss descendre l escalier en toute vitesse, il attendit qu elle soit là pour s exécuter.
Elissar sauta les huit dernières marches et atterrit prés du chinois. Ajusta sa tenue et fit un signe de tête.
La porte s écarta pour laisser entrer l homme de fer.
C était Strom...en tenue de guerre...charmant.
Elle leva un sourcil et lui dit:


-Strooooom.....c est QUOI cet attirail à la noix !!!!!!!!!


Mettant ses poings sur ses hanches, elle lançait à sa petite recrue un regard impénétrable, froid et hautain.
Revenir en haut Aller en bas
stromgard

stromgard


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 40

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeLun 15 Déc - 21:21

-Strooooom.....c est QUOI cet attirail à la noix !!!!!!!!!

Elle était en robe.... avec des bottes en dessous mais elle était en robe, une première pour Strom

Surpris par tant de beautée et par le ton qu'elle employait, il ne sus pas très bien quoi répondre...


Euh....c'est-à-dire... j'ai que sa à me mettre ou alors c'était la chemise que je mets quand je travail dans mes champs. dit-il un peu vexé d'être accueilli ainsi

Le Lieutenant Instructeur Elissar.... elle en était loin désormais.... l'Ost Mainois avait perdu son âme en perdant Eli mais Strom savait que le Maine avait poignardé cette jeune femme dans le dos avec cruauté et qu'elle ne pardonnerait sans doute jamais.

Remis de ses émotions, Strom la regarda dans les yeux


Et puis, je ne suis plus le débutant qui était ta petite recrue timorée et incapable....

Imitant Eli, il mit ces poing sur ces hanches et lui sourit en disant

Alors... sa te fais quoi de mettre une robe? Confortable? la cotte de mailles te vas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elissar

Elissar


Messages : 148
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : pas loin de lui

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMar 16 Déc - 1:23

Elle rigola de le voir râler et faire le méchant.
Y avait pas a dire, son filleul aurai presque peu être son frère, d ailleurs, il était plus agé...mais il avait le même caractère. En fait, durant son stage de recrue, il avait copié son caractère sur celui de son lieutenant....
Elle lui sourit à la remarque sur la robe et lui répondit gaiement.



-Confortable non, moins lourd oui, pratique non...peut pas descendre la rampe en glissant....puff....mais bon, les hommes ont les yeux qui brillent en me voyant, c est une bonne raison pour en porter ^^ Surtout quand c est Zhu.


Elle vint prendre son bras et commença à le mener vers la salle de réception où trônait toujours un petit buffet de fruit, mais les cuistos étaient tous prêts a faire n importe quoi à n importe quelle heure. Minuit, des fraises des bois...no problème. Eli enceinte....non non, pas besoin de ça pour être capricieuse ^^ En fait, c est Zhu qui se lève la nuit pour recharger les batteries ^^
Enfin bref, sur ce chemin là:


-J imagine qu un glouton comme toi est mort de faim après un si long voyage. Peut être voudras tu manger un bout avant que je ne te mène prendre un bain...


Elle rit de plus belle.


Dernière édition par Elissar le Mer 17 Déc - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stromgard

stromgard


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 40

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMar 16 Déc - 23:01

-J imagine qu un glouton comme toi est mort de faim après un si long voyage. Peut être voudras tu manger un bout avant que je ne te mène prendre un bain...

De toute évidence, Eli n'avait pas oublié l'appétit vorace qui animait son ancienne recrue; à la vue des ces fruits, Strom ce mit à saliver puis.... tout à coup..... la fin de la phrase d'Eli lui revint en tête "avant que je te mène prendre un bain" très délicate comme à son habitude....

Il prit une pomme, mordit dedans et ce retourna vers elle.


Mon bain date de ce matin.... et l'armure est propre mais je ne peux pas jurer ne pas sentir le cheval.

Puis il lui sourit; sourire fatigué et un peu las mais sincère.

Je suis content de te revoir, sa fait un bout de temps que je n'avais plus entendu tes bottes claquer sur un carrelage, que deviens-tu dis moi?

La fin de sa question était nuancée d'une pointe de reproche.... pourquoi avait elle abandonné les siens? les explications qu'elle lui avait donné ne le satisfesait pas et il espérait que ici, dans sa demeure, dans une robe, elle lui dirait pourquoi, pour la première fois de sa vie, elle avait battu en retraite....
Revenir en haut Aller en bas
Elissar

Elissar


Messages : 148
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : pas loin de lui

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:07

Oui, il sentait le cheval, mais rien de grave, comment seraient ils tous après la chasse dégageant de délicates odeurs de bois et d animaux.

-Oh moi, rien d aussi exceptionnel que toi. Juste amoureuse....future épouse....et peut être....enfin, il est bien loin le temps de la guerre où je courrais partout...

Elissar soupira, le regard fuyant vers la fenêtre.
Se laissant tomber sur une chaise, elle préleva quelques grains de raisins, et en avala un.
Un autre soupire s échappa. Elle se sentait si inutile soudainement, face à cet homme qui il a un an encore était son élève, aujourd hui, il avait le poste qu on lui avait refuser plusieurs fois. Elle n avait rien glander depuis des mois, aucunes opportunités, et les dépressions et retraites consécutives n avaient rien arranger. Eliss était consciente qu elle n exploitait pas son potentiel au maximum.
Mais la dernière fois qu elle l avait fait, elle avait tout perdu, à quoi bon recommencer quand le résultat n est pas garantit.

Aujourdhui, elle allait mieux, dans sa peau, dans son esprit, moins tourmenté qu à la fin de l été, tout ça parce quelle avait traqué la bonne bête. Et retrouvé une des valeurs sures qui font qu on veut se réveiller chaque matin. Un amour en la personne de Zhu.

Et celà lui arracha un sourire et lui redonna un peu de baume au coeur. C était ses fiançailles !
Place à l avenir, le passé n allait pas plomber cette délicieuse journée.

Elle dégusta un nouveau raisin et sourit à son ami.

-Aprés l hivers, nous allons nous installer à Bayonne. Le jambon, la soule....j espère qu on s y sentira bien.

Rien de bien grandiose comme projet, mais là bas pourrait reelement commencer leur vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
stromgard

stromgard


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 40

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:38

Strom ne savait pas que c'est mots mettraient Eli dans cet état; lorsqu'elle s'assit, il posa sa main sur son épaule et alla s'asseoir en face d'elle.

-Aprés l hivers, nous allons nous installer à Bayonne. Le jambon, la soule....j espère qu on s y sentira bien.

-Bayonne? Que va devenir la Baronnie? Zhu va la revendre?

Strom avait à peine fini qu'il se dit que ce qu'il venait de dire était ridicule, un Baron, sa a plusieur maisons, plusieur domaines; la Baronnie de Loué deviendrais sans doute une sorte de maison de campagne cachée dans les forêts Mainoise.

Il s'enfonça dans le siège en grignotant sa pomme.... il lui semblait avoir oublié quelque chose et puis, sa lui revint; en un instant il vira au cramoisi.... il avait oublé de la féliciter.

Il déposa hâtivement la pomme sur la table, saisi l'une des main d'Eli dans les siennent et se penchat vers elle.


Eli, je tiens à te remercier de m'avoir convié ici pour tes fiançailles et j'aimerais te dire à quel point je suis heureux pour toi que tu aie enfin trouvé le bonheur dont tu as tant besoin; toute mes félicitations; je te souhaite tout le bonheur du monde.

Il était rare qu'il parle autant, sauf pour hurler sur ses hommes et même dans ces cas la, il faisait bref.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Baron
zhuyanzhang


Messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : auprés de Mathilde

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 19:30



Le baron quitta le bureau du chateau, il venait d écrire une missive a son frére l empereur demandant des nouvelle de Nanjing et surtout pour savoir si les mongols maintes fois repossé hors de frontiéres, n avaient pas encore recommencés!

Tout en écrivant il se rappella jadis les grandes batailles au nord de l empire, l armée chinoise était pourtant redoutée et redoutable, mais les mongols avaient quand a eux une cavalerie de premier ordre.

Il annonçait aussi ces fiançailles, avec Dame Elissar, et son entrée dans la famille D Ambre Noire, lui etait issue de la famille Nanjing, dynastie Ming, grosse famille de l empire de chine si ce n est la plus grosse.

Descendant il vit sa douce dans la salle de reception qui parlait , mais caché par la porte, Zhu ne savait qui c était il s approcha donc d Eli , l embrassa sur la nuque et vit Stromgard, maintes fois croisé a la caserne Mainoise.




Bonjour a toi , homme de fer, j espére que tu as fait bon voyage et que ton cheval n a pas trop souffert de la lourde charge!



Oui, comique le Zhu en ce moment, il laissait des vannes comme ça a tout bout de champ, ce devait être le faite qu il était heureux, oui trés heureux, une journée telle que celle la ne pouvait pas être autrement


Dernière édition par zhuyanzhang le Mer 17 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loue.forumactif.org
stromgard

stromgard


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 40

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 19:49

En voyant entrer Zhu dans la pièce, Strom se leva aussi tôt et fit un petit hochement de tête pour présenter ses respets au Baron de Loué.

Un Baron qui dans ces façon de s'adresser donnait envie de lui taper sur l'épaule en taverne en vidant une chopine.


Bonjour a toi , homme de fer, j espére que tu as fait bon voyage et que ton cheval n a pas trop souffert de la lourde charge!

Strom fut un peu surpris par les salutations de Zhu, il ne lui connaissait pas une tel bonne humeur dans ces propos habituelles ni un tel entrain.

Bonjour Messire, je suis bien content de vous revoir de si joyeuse humeur et ne vous faite pas de souci pour mon cheval, il a l'habitude, puis le chemin n'est quand même pas si long que sa de Laval à ici.

Strom était tous sourire, chaque mots qu'il prononçait étaient des mots correct, adapté à l'endroit dans lequel il se trouvait; ce qu'il craignait plus, c'était que c'est manière ne puisse choqué tout les gens de la bonne société qui ne manqueraient pas d'arriver et qui n'auraient aucun mal à remarquer qu'il n'était pas noble ni même issu d'une riche famille marchande.

Déjà son armure, même si elle était très belle et finnement ouvragée, indiquerait immédiatement à tous le monde que c'était un homme rude aux manières indélicates bâti dans le sang et la souffrance des guerres.

Il savait que cette journée ne serait pas évidente à assumer, qu'il toucherait du bout des doigt un monde qu'il ne connaissait pas mais il savait aussi que c'était un bien faible sacrifice qu'il était heureux de faire pour Elissar; une petite soeur qui lui avait tout apris.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Baron
zhuyanzhang


Messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : auprés de Mathilde

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:06

Oui c est vrai que Laval n était pas si loin de Loué ,d ailleurs toutes les villes du maine étaient proches.

Laval que de souvenir dans cette ville, de batailles, car c est la ville du Maine qui aura plus souffert des incursions Bretonnes, et Angevines, Zhu s y était installé briévement pour l abandonnée.



Comment va cette bonne ville de Laval?
J ai ouî dire que des brigands avaient étaient en train de comploté la bas, serait ce vrai?
Les brigands dans le Maine vont bien être reçus, des buchés risques de tournés ainsi que les geôles du Mans
Aprés les guerres qui n ont pas eux raison du Maine ainsi que de ces habitants, les brigands..........................!


Elissar a du vous le dire mais nous allons déménagé, pour nous rendre sur Bayonne, mais je reviendrais dans ce comté du Maine, lieu qui m est trés cher!
Revenir en haut Aller en bas
https://loue.forumactif.org
stromgard

stromgard


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 40

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:31

Et bien, Laval est un peu vide, tous les anciens sont partis ou s'en vont mais à part cela, elle se porte plutôt bien; l'économie est relancée maintenant, c'est le principale.

Pour ce qui est de ces briguands, c'est vrai mais ils n'ont aucunes chances.

Les procès sont lancés et mon armée est là pour les contenirent si le besoin s'en fait sentir.

J'ai cru comprendre que vous aviez une dent contre l'une de ces personnes; dame Iness...


La fin de sa phrase resta en suspent puis il reprit.

bref, il est certain que le Maine a fait des erreur que je n'approuve pas et qui ont chassés par dégoût quelques personnes de valeurs qui sont irremplaçables.... comme vous Baron ou comme Elissar....

Strom ne releva pas la question de leurs déménagement à Bayonne; pour lui, ce n'était pas le changment de région qui était important mais plutôt qui ce trouvait dans la région.
Tous les Comtés ou Duchés étaient pareilles; on avait juste la chance ou la mal chance de tomber sur certaines personnes ou pas.

Il récupéra discrètement le trognon de la pomme dont il ne savait trop que faire....
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Baron
zhuyanzhang


Messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : auprés de Mathilde

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 22:51

Le baron écoutait avec attention Stromgard...................


Iness vous dites comme c est amusant!

Figurez vous que oui elle est surveillée de prés même, trés dangeureuse cette personne, elle a voulu s en prendre au intêrets du Maine , et des Mainois donc, elle en subits les conséquences!

Maintenant pour clairifier la situation, je dois vous dire que j ai jadis siégé au conseil de régence du Maine, avec le duc Nakuneil qui m a fait confiance, pour monté les institutions avec d autres.

J ai passé de nombreuses heures au conseil de ce comté pour y construire des choses, je ne regrette pas au contraire j en suis content!
Mais de voir que quelqu un touche ce pour quoi je me suis investi, le non!

De part mes terres je dois allégeance a la comtesse, et comme a l époque j avais des informations, sur cette personne, je me devais d informé les autorités Mainoises.

Pour ce qui est de Laval j en suis content , j ai jadis était le lieutenant de police de cette ville,qui a atteind 900 habitants, j ai d ailleurs reçu pour cela du feu duc Kratos la médaille du merite Mainois.

Comme vous pouvez le constaté je me suis beaucoup investi pour le comté, j ai promis a Eli que j arretais la politique, chose faite!

Chassé pour ma part non, je me suis pas fais chassé du Maine, même par dégout , Eli et moi voulions partir ailleurs pour commencer une vie de couple tranquille, et surtout voir autres choses

Mais la n est pas la question, une chasse nous attends avec a la clé un banquet en l honneur de ces fiançailles



Oui c est vrai le baron n avait qu une hâte , celle d aller en forêt, car en cette journée ensoleilé en pourait être bonne cette partie
Revenir en haut Aller en bas
https://loue.forumactif.org
stromgard

stromgard


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 40

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 22:58

Strom écoutait le Baron comme un enfant écoute son vieux professeur lui raconter une légende.... tous des nom qu'il connaissait pas ouïe dire et qui datait ou Laval était une citée importante.

....une chasse nous attends avec a la clé un banquet en l honneur de ces fiançailles

Chasse, banquet..... deux mots exquis aux oreilles de Strom.

Parfait, celà nous réchaufferas par ce temps bien maussade.
Revenir en haut Aller en bas
Elissar

Elissar


Messages : 148
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : pas loin de lui

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 23:48

Elissar avait sourit en voyant Zhu entrer.
La conversation s engagea entre les deux hommes, et Eli ne pouvait plus en placer une.
Et c était quoi cette histoire de rentrer en Maine ?
Retourner encore là bas. Il serait peut etre bien accueilli lui, mais elle...

M enfin !

Cette tracasserie passée, elle sourit de voir à quel point Strom pouvait etre captivé, elle se souvint encore de ce teps où il lui obéissait au doigt et à l oeil.
Et ses jérémiades avec Crani ^^
Et le jour de son passage de grade, dans son bureau.

Zhu finissait son monologue en revenant sur la chasse qui allait se dérouler bientôt.
Finalement elle se leva et annonça:


-Strominou, je te propose de rejoindre le salon, Zhu va t accompagner, moi je vais aller me changer et mettre des vêtements convenables pour cette sortie et je reviens. Mais nous te laisseront seul quand nous irons accueillir petit à petit les différents invités qui se présenterons.

Elle vola espieglement un baiser à son baron et fila vers ses appartements.
Strom était le premier invité, les autres ne tarderaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
stromgard

stromgard


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 40

[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitimeMer 17 Déc - 23:53

Devant une demande si gentillement formulée, Strom ne pu que obéïre et ce rendit dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] L Homme de fer Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L Homme de fer   [Rp] L Homme de fer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] L Homme de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Alentours :: Les Grilles-
Sauter vers: